Alors que le streaming est désormais le principal mode de consommation de musique dans le monde entier, c'est aussi avec lui qu'on mesure la popularité et le succès d'un chanteur ou d'un musicien. Et si en ce moment, beaucoup de titres font leur entrée dans le "club des milliardaires", ces morceaux à plus d'un milliard de streams sur la même plateforme, certains artistes s'en sortent encore mieux que d'autres. Comme The Weeknd, qui n'en fini plus de battre des records, notamment grâce à son titre "Starboy", en collaboration avec les Daft Punk, qui connait encore aujourd'hui un succès énorme partout autour du globe.
Dès sa sortie sur l'album du même nom de The Weeknd sorti en 2016, le morceau a été un carton. L'opus lui-même a fait un raz de marée : il a été numéro un du Billboard et a remporté le prix du meilleur album urbain contemporain aux Grammy Awards. Depuis, il a été certifié quatre fois platine par la RIAA. Mais ce n'est pas tout, avec le record franchi par Starboy", The Weeknd est devenu le premier artiste à avoir plusieurs morceaux à plus de 3 milliards d'écoutes sur Spotify ! En effet, "Blinding Lights" de son côté à franchi la barre des 4 milliards de streams sur la même plateforme !
.@theweeknd and Daft Punk's "Starboy" has now surpassed 3 billion streams on Spotify. It's the fifth song in history to reach this milestone. pic.twitter.com/wMnvCLZpZq
— chart data (@chartdata) January 31, 2024
Et évidemment, c'est loin d'être terminé. The Weeknd et ses tubes devraient continuer à battre d'incroyables records et pousser le streaming dans des sphères jamais vues jusqu'à maintenant.