Taylor Swift est la nouvelle reine de la pop, bien loin devant Madonna désormais. C'est la coqueluche de la nouvelle génération, et surtout elle semble être sur un petit nuage de succès dont rien ne pourra la faire descendre. Après avoir gagné le Grammy de l'album de l'année, et battu tous les records avec sa tournée "The Eras Tour" ou ses rééditions, elle a encore réussi à "gagner" lors de la finale du Super Bowl, dont son chéri est sorti vainqueur le weekend dernier. Son succès semble tellement sans limites qu'il va d'ailleurs être étudié à l'université !
Taylor Swift sera en effet le sujet central d'un symposium, sorte de gros congrés scientifique ou culturel, à l'Université de Melbourne, en Australie. Un évènement auquel seront conviés de nombreux chercheurs, qui viendront étudier l'impact sociétal, économique et culturel de la nouvelle Reine de la Pop. Même son impact "médical" a été étudié, notamment à propos du "rythme" de certaines de ses chansons, idéal pour un massage cardiaque.
La conférence va notamment se pencher sur l'impact économique des tournées de Taylor Swift sur les villes accueillant ses concerts, sur leur urbanisme, les transports publics, etc... Car oui, le fait de passer en tournée dans telle ou telle ville bouleverse profondément l'urbanisme des villes où la chanteuse se produit, elle qui peut redynamiser une économie à elle toute seule. Son rapport à sa fanbase sera aussi très étudié, notamment la manière dont la chanteuse incite ses fans à dépenser de grosses sommes en leur donnant de l'attention, en étant connectée avec eux.