Ils n'ont peut-être pas révolutionné le monde de la musique, mais Imagine Dragons a su redonner un nouvel élan à la "pop-rock", qui semblait tirer la langue derrière la concurrence de la K-Pop, du rap et de la musique latino-américaine en termes de ventes. Le groupe américain a connu une véritable ascension éclair, avec un énorme succès mondial alors qu'ils n'ont sorti que 5 albums. En France, le groupe est très apprécié, avec 320 000 copies vendues pour leur dernier album en date, "Mercury Acts 1 & 2".
Symbole de ce succès, le nouveau record battu par Imagine Dragons, qui vient à nouveau de faire rentrer un tube dans le club des "milliardaires en streams" sur Spotify. En effet, "Bad Liar", single extrait de leur album de 2018 "Origins", vient de dépasser le milliard de streams sur la plateforme suédoise. C'est la dixième fois que le groupe américain fait dépasser ce stade mythique à un de leurs morceaux, ce qui est tout simplement un record absolu pour un groupe dans l'histoire de la musique.
“Bad Liar” is now Imagine Dragon’s 10th song to surpass 1 BILLION streams on Spotify.
— Pop Crave (@PopCrave) February 21, 2024
They’re the first group in the platform’s history to achieve this. pic.twitter.com/5X8kjUA9RJ
Imagine Dragons conforte donc ainsi sa place de numéro 1 au classement des groupes de musiques les plus populaires du monde, même s'ils doivent aussi faire avec la concurrence féroce des groupes de K-Pop, qui montent en flèche. Le groupe dépasse même Coldplay, qui ne détenait que 9 singles au dessus du milliard de streams sur la plateforme malgré une carrière plus longue. Il faut dire qu'avec 74 millions d'albums écoulés dans le monde entier en 12 ans, on peut dire qu'Imagine Dragons a connu un succès aussi énorme que fulgurant.