Plus de 30 ans après sa mort, Freddie Mercury continue à perdurer dans la mémoire du monde entier. Le chanteur de Queen décédé du virus du sida a legué la plus grande partie de sa fortune à la seule femme de sa vie : Mary Austin. Une fortune qui contient également son célèbre appartement londonien. Mary Austin a choisi aujourd'hui de le mettre en vente.
Pendant onze ans, Freddie Mercury a vécu dans ce somptueux appartement situé à Kensington dans l'ouest de Londres. Après son achat en 1980, il redécoré sa maison afin d'en faire un "lieu mémorable et chaleureux qui reflétait sa personnalité vibrante et sa vision éclectique", nous apprend CNN. À sa mort, c'est son amie Mary Austin qui l'obtient. Plus de 30 ans se sont écoulées aujourd'hui et la à 72 ans, elle décide de mettre en vente cette maison mémorable. Ainsi, pour plus de 30 millions de livres sterling, le mythique appartement de Freddie Mercury est à vous.
"Cette maison a été la boîte à souvenirs la plus précieuse, parce qu’il y a tellement d’amour et de chaleur dans chaque pièce, avoue Mary Austin. Maintenant qu’elle est vide, je me souviens de la première fois que nous l’avons visitée. Depuis que Freddie et moi avons franchi cette légendaire porte verte, c’est un lieu de paix, une véritable maison d’artiste et le moment est venu de confier ce sentiment de paix à quelqu’un d’autre."
Freddie Mercury's Kensington home is now for sale. Take a look inside the £30 million ($38 million) property https://t.co/QHjS70mWca
— Bloomberg (@business) February 26, 2024