Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

U2 : petit cadeau aux fans pour la fin de leur résidence à Vegas

U2 : petit cadeau aux fans pour la fin de leur résidence à Vegas
Les adieux de U2 sur la scène de La Sphere de Las Vegas. © Instagram

Cela faisait plusieurs mois que le groupe s'était installé à Las Vegas.

Clap de fin pour U2, le samedi 2 mars dernier : le groupe a mis fin à sa très longue résidence à Las Vegas, dans la désormais mythique salle de la Sphere où ils auront joué des dizaines de fois en quelques semaines. L'équipe aura fait forte impression dans cette salle ultra-moderne et au moment de partir, ils ont décidé de dévoiler un dernier souvenir de leur résidence pour faire plaisir aux fans.

Après 40 concerts, il était temps pour U2 de plier bagage. Le groupe britannique a réalisé son tout dernier show au sein de La Sphere de Las Vegas après sa toute première performance en septembre dernier. Une tournée très lucrative dont les débuts ont rapporté ont rapporté 110 millions de dollars. Une semaine après la fin de cette résidence, U2 est visiblement encore nostalgique et partage sur Youtube une vidéo de l'émouvante performance de "Beautiful Day". Un extrait du dixième album de la troupe de Bono, "All That You Can't Leave Behind" sorti en 2000. "Nous savons que beaucoup d'entre vous ont parcouru une grande distance pour arriver à notre rencontre, alors merci pour tout le mal que vous vous êtes donné pour venir ici, déclare Bono à son public. Merci à tous ceux qui se sont occupés de nous à Las Vegas, ces gens incroyables et travailleurs. Merci à notre propre équipe. Je ne sais même pas par où commencer avec les noms... Nous apprécions vraiment tout cela".

Dans la vidéo mise en ligne, il n'y a pas que U2 qui a tenu à remercier les fans. Ces derniers ont aussi un message à adresser à Bono, The Edge, Larry Mullen Jr. et Adam Clayton, puisqu'entre la performance se sont glissés des extraits des spectateurs ravis de leur concert. Une belle façon de terminer cette résidence, durant laquelle U2 a aussi interprété une version inédite de "Don't Dream It's Over" du groupe australien Crowded House.