Taylor Swift lui a peut-être ravi la première place au classement des pop-stars, mais il y a une chose qu'elle n'a pas pu encore prendre à Madonna pour le moment : son sens du spectacle. On peut l'affirmer : il y a toujours quelques chose à dire après un concert à Madonna, des anecdotes à raconter. Qu'il s'agisse d'une chute, de confessions très étranges et assez intîmes, ou bien d'un retard de deux heures, une chose est sûre : "The Celebration Tour", sa tournée mondiale, est très haute en couleurs. Mais cette semaine, c'est pour un grand moment musical avec Kylie Minogue qu'on va parler des concerts de Madonna.
La chanteuse était en effet de passage à Inglewood le 7 mars dernier, dans le cadre de sa tournée. Sur la scène du Kia Forum, Madonna a offert une surprise de taille à ses fans puisqu'elle a été rejointe par Kylie Minogue, afin d’interpréter à deux le tube intemporel de Gloria Gaynor, "I Will Survive". Un morceau qui nous parle évidemment en tant que français, puisqu'il était également l'hymne des bleus lors de notre victoire à la Coupe du Monde de football 1998. On va donc évidemment être très critiques envers cette prestation, regardée avec un oeil attentif.
On peut dire que Madonna et Kylie Minogue s'en sont très bien sorties, même si elles ont choisi d’interpréter le morceau sur un tempo beaucoup plus lent que celui du morceau original. Mais au vu de la manière dont elles ont communié avec les 17 000 spectateurs présents dans la salle, qui ont repris la chanson comme un seul homme, on se dit qu'elles ont fait le bon choix. On a encore plus envie de voir ce que Madonna nous réserve pour la suite de sa tournée !