Dua Lipa prépare activement la sortie de son nouvel album. Prévu pour le 3 mai prochain, "Radical Optimism" surfe sur le succès de son précédent projet, "Future Nostalgia". Un troisième disque que la chanteuse compte défendre lors d’une tournée en Europe.
Après avoir dévoilé "Houdini" et "Training Season", la pression monte pour les fans de Dua Lipa qui comptent les jours avant la sortie de son nouvel album. Programmé pour le 3 mai prochain "Radical Optimism", "incarne l'honnêteté, la confiance et la liberté de la Britpop des années 90. Il transporte l'auditeur dans un monde pop onirique, libérateur et sans concession". Un projet qui s’annonce déjà "incroyable", d’après les dires de Mark Ronson et que la chanteuse britannique fera découvrir en live prochainement à ses fans européens.
Ainsi, elle annonce les premières dates de sa tournée, où elle se produira notamment deux fois aux Arènes de Nîmes le 12 et 13 juin prochain. Si aucune date n’a été programmée à Paris, Dua Lipa sera également à Berlin, en Allemagne le 5 juin et à Pula en Croatie le 9 juin pour défendre "Radical Optimism". "J'ai été frappée par l'idée de traverser le chaos avec grâce et de pouvoir surmonter n'importe quelle tempête, explique l'interprète de "Don't Start Now". Au même moment, je me suis retrouvée à regarder l'histoire de la musique psychédélique, du trip hop et de la britpop. J'ai toujours eu l'impression d'être optimiste et confiante. C'est cette honnêteté et cette attitude que j'ai intégrée à mes sessions d'enregistrement."