Engagée depuis plusieurs années aux côtés de Sidaction, c'est à Mylène Farmer que l'association a pensé pour fêter ses 30 ans. Un anniversaire important pour lequel la chanteuse prête sa voix pour une nouvelle campagne.
"L'idée était d'honorer les combats menés par toute une génération et qu'il fallait transmettre à une nouvelle génération, explique Alexandre Jalbert à 20 Minutes. Même s'il y a eu des victoires, même si on a fait plein de choses, il ne faut pas s'arrêter. On s'est posé la question de l'artiste qui représenterait le mieux ces trente ans d'engagements. On s'est très vite tourné vers Mylène Farmer". Car pour les 30 ans du Sidaction, le directeur de la communication n’a pas hésité avant de se tourner vers la mythique chanteuse française. Elle a donc prêté sa voix pour un tout nouveau spot de campagne, le tout sur une musique de Woodkid.
Une proposition que Mylène Farmer a directement accepté, elle qui lutte aux côtés de l’association depuis plusieurs années. En 1987 déjà, ’interprète de "Désenchantée" prenait la pose pour le magazine VSD afin de promouvoir le port du préservatif. Dans sa musique comme dans ses combats quotidiens, l’artiste n’a jamais lâché la cause. "Sa parole est rare, cela amplifie le message, ajoute Alexandre Jalbert. On prête plus l'oreille quand c'est la voix de Mylène Farmer qui dit quelque chose." La campagne a été dévoilé ce lundi 18 mars afin d’appeler aux dons et de poursuivre le combat contre le VIH/sida.
Depuis 30 ans, face au VIH, on n’a pas arrêté de s’aimer, de pleurer, de chercher, de demander, de progresser... Aujourd’hui, nous n’avons pas le droit d’arrêter.
— Sidaction (@Sidaction) March 18, 2024
Continuons le combat. Faites un don. #Sidaction2024
Merci ❤️ à #MyleneFarmer pour la 🎙️ et @Woodkid pour la 🎶 pic.twitter.com/7YiR3nFrhM