The Weeknd continue de faire tomber les records comme si de rien n'était. A vrai dire, ça ne semble pas lui faire beaucoup d'effet, lui qui ne remercie même plus ses fans à chaque nouveau pallier franchi. Il faut dire que des records, il en fait tomber tous les mois. En février, il devenait le plus gros artistes de l'histoire de la plateforme Spotify, grâce à 5 titres qui ont tous dépassé les 3 milliards d'écoutes. Cette semaine, il vient de faire tomber deux nouveaux records qui sont tout sauf anecdotiques.
Grâce à son apparition sur le morceau "Young Metro", en feautring avec Future et le producteur américain Metro Boomin, The Weeknd compte désormais 99 morceaux à être rentrés dans le Billboard Hot 100, le top single américain. C'est certainement le seul artiste actuel à avoir réussi un tel exploit et c'est probablement un exploit historique. Mais un autre record vient prouver que le phénomène The Weeknd s'inscrit dans la durée, qu'il est tout sauf une mode.
.@theweeknd is now one song away from earning 100 charting hits on the Hot 100.
— chart data (@chartdata) April 1, 2024
"Young Metro" becomes his 99th charting song. pic.twitter.com/AribfYWR83
En effet, grâce à "Young Metro", qui a atteint la 9ème place du Billboard Hot 100, The Weeknd a fait rentrer un morceau dans le top 10 du Billboard chaque année depuis... 2014 ! 11 années consécutives que le chanteur s'invite dans le top 10 des singles les mieux vendus au monde, tout ça, sans compter qu'il est également très écouté en dehors des États-Unis. Selon Chard Data, il s'agit de la plus longue série en cours pour n'importe quel artiste. On aurait pu croire que l'engouement autour du chanteur allait diminuer après l'échec relatif de sa série "The Idol", mais ça n'a absolument pas diminué la popularité du chanteur, qui est tout simplement le plus écouté au monde.
.@TheWeeknd has now earned a new top 10 hit on the Hot 100 each year since 2014.
— chart data (@chartdata) April 3, 2024
He has the longest active streak for any artist, with 11 consecutive calendar years. pic.twitter.com/J3KrEwIfkJ