Votre ville : VICHY | Changer de ville

Céline Dion : le documentaire sur sa maladie bientôt sur Prime Video !

Céline Dion : le documentaire sur sa maladie bientôt sur Prime Video !
Céline Dion lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards en 2024. © Instagram

Atteinte du syndrome de l'homme raide, elle partage son quotidien avec son public dans "Je suis : Céline Dion".

En décembre 2021, Céline Dion annonce une dure nouvelle à son public : la chanteuse québécoise souffre d'une maladie. Le syndrome de l'homme raide va alors lui faire vivre un enfer pendant plusieurs années, entre spasmes et rigidité de ses membres. Son combat contre la maladie, elle le racontera en juin prochain dans un documentaire intitulé "Je suis : Céline Dion" prévu sur Prime Video.

Si Céline Dion rencontre des hauts et des bas depuis sa maladie, elle continue d'affronter le syndrome de l'homme raide dont elle est atteinte depuis plus de deux ans maintenant. "Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu'à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir, déclarait l'interprète de "I'm Alive" sur les réseaux sociaux en janvier dernier. À mesure que je retrouve ma carrière, je réalise à quel point ça me manquait de pouvoir voir mes fans. Pendant mon absence, j'ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic". Ainsi, le 25 juin prochain, "Je suis : Céline Dion" sera disponible sur Prime Video pour partager au public de la chanteuse sa vie avec la maladie.

Depuis quelques temps, Céline Dion semble mieux gérer le syndrome de l'homme raide, qui lui provoque des spasmes ainsi qu'une rigidité de ses membres. Après une apparition à un match de hockey, c'est sur la scène des Grammy Awards le 4 février dernier qu'elle surprend tout le monde en remettant le prix du "Meilleur album de l'année". Début avril, c'est au musée qu'elle est aperçue aux côtés de ses fils. Des apparitions qui rassurent.