Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Madonna : Rio de Janeiro se prépare pour "le show le plus monumental de sa carrière"

Madonna : Rio de Janeiro se prépare pour "le show le plus monumental de sa carrière"
Le "Celebration Tour" va se clôturer de la plus belle des façons à Rio de Janeiro. © Instagram

La chanteuse va donner l'ultime concert de sa tournée ce samedi 4 mai sur la plage de Copacabana.

La date fatidique approche à grand pas. Le 4 avril, Madonna se rendra à Rio de Janeiro pour un concert plus qu'inédit sur la plage de Copacabana. Un lieu idyllique pour un show unique que les habitants se préparent à recevoir en grande pompe.

Le "Celebration Tour" touche bientôt à sa fin ! Débutée en octobre 2023, Madonna a fait le tour du monde dans le cadre de sa tournée qui revient sur ses 40 ans de carrière. Après l'Europe et l'Amérique du Nord, place désormais à l'Amérique du Sud pour l'utilme concert de cet énorme évènement. La chanteuse donnera le samedi 4 avril un dernier show dans un lieu plus qu'incroyable : la plage de Copacabana à Rio de Janeiro. Attendue avec impatience par tous les habitants, d'après BFM TV, la ville est en ébullition afin de préparer au mieux l'arrivée de la star américaine. Arrivée lundi au Brésil, "le show s'annonce comme le plus monumental de sa carrière" avec plus d'1,5 million de spectateurs attendus sur "la plus grande piste de danse du monde". 

"La circulation est infernale, mais le concert sera génial", avoue un retraité de 68 ans à l'AFP pour qui Madonna "mérite" amplement un accueil à la hauteur de son succès. Pour la ville, c'est aussi une vraie opportunité pour l'économie locale grâce à ce concert qui va générer 293 millions de réais, soit 53 millions d'euros. "150 000 étrangers" sont attendus par vols spéciaux tandis que "l'occupation hôtelière approche les 100%". Pour Daniela Maia, secrétaire au Tourisme de la mairie, "ce sera sans aucun doute l'un des plus grands événements internationaux de Rio : il stimulera notre économie et attirera des touristes du Brésil, d'Amérique latine et du monde entier". Une véritable "Opération Madonna" est lancée dans la ville, avec la mobilisation de "4 500 agents, aidés de drones et caméras à reconnaissance faciale" afin de gérer la foule qui se regroupera dans l'une des plages le plus célèbres du monde.