À 60 ans, Lenny Kravitz reste encore un coeur à prendre. À l'occasion de la sortie de son nouvel album, il évoque sa vie amoureuse pour The Guardian et se laisse aller à quelques confidences.
Le 24 mai dernier, Lenny Kravitz était de retour avec "Blue Electric Light", son douzième album. Un projet qu’il dévoile quelques jours avant de souffler sa soixantième bougie. Véritable sex-symbol, le chanteur américain a toujours attiré les regards. De Vanessa Paradis à Nicole Kidman en passant par la mère de sa fille Lisa Bonnet, il est aujourd’hui célibataire depuis neuf ans et pour The Guardian, Lenny Kravitz s’est longuement confié au sujet de sa vie sexuelle. Il évoque alors un souvenir de son père au téléphone, où il réalise qu’il a une liaison. "Après le mariage, je suis devenu plus comme lui. Je devenais un joueur, avoue-t-il. Je n'ai pas aimé ça. Je ne voulais pas être ce type. J'ai donc dû m'attaquer à cela et cela a pris des années". Il dévoile alors son secret : "En prenant la responsabilité. Discipline. Ne pas laisser mes propres désirs prendre le dessus".
Car Lenny Kravitz voit désormais l’amour autrement. "Étiez-vous sérieux lorsque vous avez dit il y a quelque temps que vous vouliez être célibataire jusqu'à ce que vous trouviez la bonne femme ?", lui demande alors Simon Hattenstone, le journaliste. "Oui. C'est une chose spirituelle, répond l’artiste. Je suis devenu très ancré dans mes habitudes, dans la façon dont je vis." Le coeur de Lenny Kravitz est donc à prendre. Pour les fans françaises qui veulent tenter leur chance, il sera d’ailleurs de passage en France cet été à l’occasion d’une tournée des festivals.