Queen : Sony envisage un rachat à près d'1 milliard de dollars

Queen : Sony envisage un rachat à près d'1 milliard de dollars
Une belle affaire pour Sony.

Le label veut acquérir l'entièreté de la discographie du mythique groupe britannique.

33 ans après la mort de Freddie Mercury, il y a du mouvement du côté de Queen. D'après le média américain Bloomberg, Sony a posé ses yeux sur le catalogue du groupe britannique. Une discographie importante et qui contient de nombreux hits qui parcourent les époques : de "Don't Stop Me New" à "Bohemian Rhapsody" en passant par "Another One Bites The Dust" et "Love Of My Life". D'après le média, Sony serait donc en pourparlers afin de racheter le catalogue et le prix est impressionnant : le rachat pourrait atteindre près de 925 millions de dollars. Des années après l'âge d'or de Queen, le groupe de Freddie Mecury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon continuent de fasciner les foules. D'après le dernier rapport de Queen Productions Ltd, Queen aurait généré 50,41 millions de dollars en 2023, soit 48 millions d'euros. Une bonne affaire.

Sony Music Group a récemment acquis les droits de Bruce Sprinsgteen et de Bob Dylan. Un accord qui avait ravi Robert Allen Zimmerman.

 

“Columbia Records et Rob Stringer n’ont été que bons pour moi pendant de très nombreuses années et tout un tas de disques. Je suis heureux que tous mes enregistrements puissent rester à leur place.”

 

Le président de Sony Music Group, Rob Stringer, ravi de cette nouvelle acquisition, avait quant à lui déclaré : 

 

“Columbia Records entretient une relation privilégiée avec Bob Dylan depuis le début de sa carrière et nous sommes extrêmement fiers et ravis de continuer à développer et à faire évoluer notre partenariat actuel de 60 ans. Bob est l’une des plus grandes icônes de la musique et un artiste au génie inégalé.”

 

Dernier gros coup du label en date : le rachat de la moitié du catalogue de Mickael Jackson. Une vente qui avait coûté 600 millions de dolllars !