Après avoir pris la parole face à son public américain, c'est en France que Céline Dion a choisi de dévoiler sa vérité. Atteinte depuis plusieurs années d'une maladie rare affectant son quotidien, la chanteuse était sur TF1 ce dimanche 16 juin pour évoquer ce syndrome.
En 2024, c’est le grand retour de Céline Dion. L’immense chanteuse fait de nombreuses apparitions cette année, après sa longue absence due à une grave maladie : le syndrome de la personne raide. Mais depuis son apparition aux Grammy Awards, l’espoir revit chez le public de l’interprète de "The Power Of Love". Après une interview avec la chaîne américaine NBC, Céline Dion était sur TF1 dimanche 16 juin. L’occasion pour elle de faire le point sur cette maladie inconnue et l’impact qu’elle a eu sur son quotidien. "Ça a commencé dans la voix. C’était des spasmes, explique celle qui a ressenti son premier symptôme il y a "presque 17 ans". Comme si je vous mettais la main sur la gorge et que plus rien ne fonctionnait. Ça m’est arrivé en plein concert".
Une maladie qui entraîne des symptômes de plus en plus compliqués à gérer pour Céline Dion qui doit annuler sa tournée. "Quand on est à un niveau de médication très dangereux et que ça ne fonctionne plus, on a deux choix : soit on continue, on arrête de respirer, c’est terminé, poursuit-elle. On se met tellement de poids sur soi-même qu’on va en crever. Ça n’en vaut pas le coup, quand on est mère". Elle enchaîne : "Je n’avais pas le choix de quitter la scène, la maladie a pris le contrôle sur mes cordes vocales et le reste. J’ai peur pour ma vie et pour mes enfants". Alors qu’elle dévoilera le 25 juin prochain sur Prime Video un documentaire retraçant son combat contre le syndrome de la personne raide, Céline Dion confirme son retour : "J’ai envie d’être sur scène demain. Mais si j’en fais trop, je peux avoir une crise. Le corps se raidit, la voix, tout. Tout arrête de fonctionner. Pour quelques minutes ou des heures". Si aucune date n’a été annoncée, une chose est sûre : Céline Dion a hâte de retrouver son public.