L'affaire Kendji Girac a enfin une conclusion. Après l'accident survenu en avril dernier, le chanteur français a failli perdre sa vie. Ce lundi 24 juin, l'enquête a pris fin après plusieurs pistes. Si des éléments évoquaient un tir extérieur, le dénouement n'a pas du tout pris en compte cette éventualité dans l'histoire. D'après un communiqué de presse posté par le procureur de Mont-de-Marsan, l'enquête est classée sans suite.
Le procureur Olivier Jeanson écrit ainsi :
"L’enquête réalisée a permis d’exclure de manière formelle l’intervention d’un tiers dans la survenance du tir. La procédure a fait l’objet en conséquence d’un classement sans suite. Les investigations, qui ont pu se poursuivre depuis sereinement, sont désormais achevées."
Il confirme également que c'est bien Kendji qui s'est tiré dessus en expliquant que ses vêtements portaient une "concentration massive de poudre".
"Les vêtements de (sa compagne) ne font apparaître que des traces résiduelles, compatibles avec sa présence dans une autre pièce de la caravane, à distance du tir."
La conclusion est donc simple : il s'est bien tiré dessus tout seul au niveau du thorax comme il l'a finalement expliqué lors d'une audition.
Dans le même communiqué, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a également précisé que l'enquête sur des violences psychologiques que Kendji aurait fait porter sur sa compagne "sera également classée d'ici six mois, sous réserve du respect du suivi sanitaire" comme il est écrit dans le texte. L'ancien gagnant de "The Voice" avoir déclaré avoir voulu l'impressionner pour qu’elle ne le quitte pas.
On rappelle que le chanteur était suspecté de deux délits dans cette affaire : acquisitions et détention d’arme de catégorie B et usage illicite de stupéfiants puisqu'il était sous l'emprise d'alcool et de cocaïne au moment des faits.
Après s'être excusé auprès de ses proches et de ses fans, Kendji girac a été aperçu il y a peu dans une vidéo où on le voyait amaigri. On attend maintenant qu'il reprenne des forces et on espère le revoir et l'entendre à nouveau très vite !