Kendji Girac : après l'accident, il s'excuse

Kendji Girac : après l'accident, il s'excuse

Dans une vidéo publiée sur les réseaux, il s'adresse à son public, ému.

Après un accident grave survenu en avril dernier, Kendji Girac a échappé de peu à la mort. Alors que l'affaire était porté au tribunal, elle a finalement été classée sans suite. Le chanteur met enfin un point final à cette histoire en faisant une dernière chose : s'excuser. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, il s'adresse à son public et prend la parole pour présenter ses excuses.

"Bonjour à tous, je suis tellement stressé et content à la fois de m'adresser à vous tous. Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles, car il fallait que je me soigne et réfléchisse à ce qu'il s'est passé pour comprendre comment j'en suis arrivé là et surtout prendre les bonnes décisions pour l'avenir. Je voulais également laisser la justice faire son travail."

Mais ce n'est pas tout, il a visiblement réfléchi à son geste et a fait son mea-culpa par rapport à ce qui s'est passé cette nuit-là. Il exprime ainsi ses regrets pour son geste qui aurait pu lui être fatal.

"Je regrette tout ce qu'il s'est passé. Avant mon accident et depuis quelque temps j'avais pris de mauvaises habitudes (...) Je me suis perdu, tout ça ça ne fait pas partie de moi. Je tiens à m'excuser auprès de vous. Comme vous le savez, j'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis et ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je veux redevenir le garçon que j'étais, que je suis au fond de moi. Le plus important est d'apprendre de ses erreurs, on peut toujours se relever, le plus important est de se faire aider pour ne plus recommencer."

Enfin, il présente à nouveau ses excuses à ceux à qui il a fait du mal et explique aussi à quel point le soutien sans faille de son public l'a aidé à traverser cette triste période.

"Je veux m'excuser auprès de ceux que j'ai blessésà qui j'ai fait de la peine. Mon but est de rendre les gens heureux avec un petit bout de chanson, un sourire ou un partage. Depuis petit, je suis comme ça, sauf que là, j'ai fait tout le contraire et j'aurai pu ne pas être là pour vous le dire. Dieu m'a donné cette deuxième chance, et s'il me l'a donné, ce n'est pas pour rien (...) Le plus important est que, maintenant, tout ça est derrière moi. Aujourd'hui, j'ai une chance immense, c'est que j'ai votre soutien. Ça me tient à cœur de vous remercier et d'avoir été bienveillant de ne pas m'avoir jugé alors que je vous ai fait de la peine."

L'émotion est palpable lorsque Kendji s'exprime. Difficile dès lors de mettre sa parole en doute, surtout qu'il n'est jamais évident de faire publiquement son autocritique...