Céline Dion est sur tous les fronts depuis plusieurs semaines, grâce à la sortie de son documentaire "Je suis : Céline Dion", pour lequel elle a enchaîné les interviews promo. C'était l'occasion pour elle de parler un peu plus en détails de sa maladie, très rare, qui attaque son système nerveux et provoque notamment des spasmes violents. Très investie sur le sujet, elle vient d'ailleurs de décider de faire don de 2 millions de dollars pour aider à financer la recherche sur ce sujet.
Dans un extrait puissant et émouvant de son documentaire, Céline Dion n’a pas hésité à montrer les phases les plus compliquées de sa maladie. Diffusée sur Prime Video depuis le 25 juin, "Je suis : Céline Dion" marque en effet le retour de la chanteuse sur le devant de la scène, depuis l’annonce de sa maladie : le syndrome de la personne raide. Si l’interprète de "The Power Of Love" ne cache pas son envie de reprendre la chanson et de célébrer avec son public, elle vient de faire une merveilleuse annonce. Sa maladie encore trop inconnue touche tout de même 1 personne sur 1 million. Céline Dion va donc soutenir la recherche médicale avec un énorme don à travers la Fondation Céline Dion.
Contribution link below♥️ https://t.co/JZnBT6nC6o pic.twitter.com/z51D6PeFfR
— Celine Dion (@celinedion) July 2, 2024
"Nous sommes honorés d'annoncer que la Fondation Céline Dion s'est engagée à verser 2 millions de dollars pour créer la Chaire dotée de la Fondation Céline Dion en neurologie auto-immune, peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Les ressources de ce fonds permettront de promouvoir les efforts ciblés de la Dre Piquet qui se concentre sur les études translationnelles, un volet fondamental de son programme de recherche qui met l'accent sur l'apprentissage en temps réel auprès des patients lorsqu'ils ressentent des symptômes et s'en remettent afin d'affiner les traitements pour améliorer les résultats. Des ressources supplémentaires provenant de ce don important permettront de soutenir financièrement les étudiants, les dépenses de recherche, la participation a des conférences, l'élaboration de programmes d'études et d'autres initiatives priorisées par le titulaire de la chaire". Un beau geste de la part de Céline Dion, qui, on espère, permettra d’apporter des réponses aux personnes atteintes par la maladie.