Lors de sa tournée, Madonna a rencontré un grave problème de santé. Atteinte d'une grosse infection bactérienne, la chanteuse met tout en pause pendant quatre mois, avant de remonter sur scène. Un an plus tard, elle fait le bilan sur ses réseaux sociaux.
C’était il y a un an. Le 4 juillet 2023, Madonna sortait de l’hôpital après une lourde infection. Alors qu’elle a été retrouvée inconsciente, la chanteuse américaine doit mettre en pause son "Celebration Tour" afin de guérir. Un état urgent auquel elle a finalement su rebondir. "Je ne pouvais même pas marcher de mon lit aux toilettes", avouait-elle en concert en mars dernier. En coma artificiel pendant quatre mois, elle évoquait alors une "expérience de mort imminente" à laquelle elle n’aurait pas pensé survivre. Sur les réseaux sociaux, elle célèbre alors le jour de sa sortie dans une publication.
Avec plusieurs selfies dont certaines en compagnie de son entourage, Madonna est reconnaissante. "Joyeux 4 juillet, débute-t-elle. Il y a un an aujourd'hui, je venais de rentrer de l'hôpital après avoir survécu à une maladie mettant ma vie en danger, je pouvais à peine rester debout dans mon jardin". Elle poursuit : "J'ai fait un rétablissement miraculeux et j'ai passé une année incroyable. Merci mon Dieu. La vie est belle !" Une période compliquée de sa vie qui fait désormais partie du passé. Après la fin de son "Celebration Tour" le 4 mai dernier, l’interprète de "Like a Virgin" ne s’arrête pas. Elle est actuellement en préparation d’un tout nouveau projet : un biopic.