On l'attendait avec impatience !
Un nouvel album qui sublime "les mots des autres"
Alors que l'artiste avait annoncé sur tous ses réseaux la sortie imminente de son album "Imposteurs", rendant hommage à des grands titres de la chanson française, comme "Pull Marine" d'Isabelle Adjani, "Les sunlights des tropiques" de Gilbert Montagné ou encore "Un homme heureux" de William Sheller, le premier clip issu de son sixième album studio est (enfin) disponible sur Youtube ! Il s'agit de la chanson "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer.
A l'écran, on découvre un Julien Doré en toute simplicité, en mode piano voix et accompagné d'un sublime chat roux. Mais que les fans se rassurent : derrière cette fausse sobriété, l'artiste a placé quelques références à sa propre carrière, comme un caméo de lui, bien plus jeune et affublé de son iconique barrette, ou encore un bandeau publicitaire demandant le soutien de Julien à l'aide d'un simple SMS, un procédé qui n'est pas sans rappeler un célèbre télé-crochet que l'interprète de Paris Seychelles avait remporté en 2007...
Un "imposteur" de talent
Si Julien Doré s'était déjà confronté à l'exercice de la reprise avec sa très célèbre réinterprétation de "Moi Lolita", il est bon de rappeler que cette pratique est loin d'être aisée : s'approprier les mots des autres tout en restant soi est un véritable exercice de style. Mais force est de constater que Julien Doré est un brillant imposteur, qui réussit à chaque fois son coup.
Sortie prévue le 8 novembre.