Indochine, les grands absents des JO 2024
Alors que la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques a permis au monde entier de découvrir nos artistes français les plus populaires, il y avait quelques invités prestigieux qui manquaient à la fête. Notamment un : le groupe Indochine, qui fait partie des plus adorés chez nous depuis le début de leur aventure dans les années 80. A vrai dire, leur nom n'a même jamais été mentionné parmi les nombreuses rumeurs qui ont circulé autour des cérémonies, d'ouverture, de fermeture, des JO ou des Jeux Paralympiques. De quoi vexer nos rockeurs français ? Pas du tout, d'après Nicola Sirkis, qui s'est quand même permis de lâcher quelques tacles bien sentis à certains médias et aussi à quelques artistes.
Nicola Sirkis pas du tout vexé mais taquin
Le chanteur et leader du groupe Indochine a accepté de donner une interview au Parisien. Interview dans laquelle Nicola Sirkis a été questionné sur la non-présence d'Indochine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris.Il a répondu de manière plutôt franche et naturelle, comme souvent avec le chanteur, pas très fan de la langue de bois : "Non, on n'a pas reçu le bristol ! On ne fait pas partie de ce club parisien, France Inter, Télérama. Je pense qu'ils n'ont même pas pensé à nous". Il ajoute ensuite qu'il n'a pas du tout était vexé de ne pas être convié, mais il a ensuite profité de l'occasion pour également tacler quelques collègues sur leur manque de classe à ce sujet.
"Mais vous aurez remarqué que nous avons eu la décence de ne pas en parler comme certains de nos collègues...", déclare le leader d'Indochine, en faisant probablement référence, même s'il ne donne aucun nom, aux plaintes faites par Matt Pokora ou encore David Guetta, qui n'ont eux non plus pas été conviés. Le chanteur a également été interrogé sur ce qu'il a pensé de la cérémonie et là encore, il a été plutôt franc.
Il y a des choses que j'ai adorées, d'autres un peu moins. Gojira c'était fou. En voyant la Garde Républicaine avec Aya Nakamura, je me suis dit que l'on avait été un peu en avance. On a joué avec eux il y a quatre ans à Lille (Nord). J'ai contacté les responsables de la Garde Républicaine en leur demandant s'ils voulaient venir sur scène avec nous au Stade Pierre Mauroy. On a fait "J'ai demandé à la lune" et "La vie est belle" avec eux. Ils étaient super emballés. Ils ne se disent pas "Non, on ne va pas jouer avec un groupe de rock ou une chanteuse de couleur.
Il a conclu en disant qu'il avait trouvé ces jeux extraordinaires en les regardant avec ses enfants cet été. On est bien d'accord avec lui !