Les JO 2024 : un énorme succès
Alors que les doutes étaient encore très nombreux jusqu'au matin même de l'ouverture, les Jeux Olympiques ont finalement été une grosse réussite du début à la fin. Même les Jeux Paralympiques ont rassemblé beaucoup de monde devant la télévision. Les cérémonies d'ouverture et de clôture ont été applaudies partout dans le monde, tout comme chez nous, avec la participation de grandes stars et des performances magnifiques (Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura, la Marseillaise,...). Mais il y a un groupe dont l'absence s'est faite ressentir : celle de Daft Punk. On sait maintenant pourquoi ils n'ont finalement pas été programmés.
Un refus catégorique
Invité sur le plateau de l'émission "C l'hebdo" le dimanche 15 septembre, celui à qui l'on doit l'hymne "Parade" a exprimé son opinion sur les auteurs du titre "Starboy", qui vient d'éablir un nouveau record.
« Ce sont des gens que je connais, je respecte énormément, je suis très admiratif. C'est un des plus grands groupes français, et pas que de musique électronique. [...] Mais je les ai toujours aimés pour leur radicalité, leur jusqu'auboutisme. Quand ils ont décidé d'arrêter, il n'y a aucune raison qu'ils dérogent à leur règle qui est claire depuis le début » - Victor le Masne
Même si Victor le Masne savait que le duo n'accepterait sans doute pas sa proposition, le compositeur a voulu tout de même tenter sa chance.
« On s'était parlé, mais c'était très clair et je n'ai pas insisté » - Victor Le Masne
Si le directeur musical s'est fait gentiment fait recaler par le duo, il a tout de même pu obtenir leur accord pour les droits d'utilisation de la chanson "One More Time", que l'on a pu entendre dès les premières minutes du show de clôture. Peut-être que si les Daft Punk ont refusé leur participation, c'est qu'ils avaient peut-être quelque chose d'autre sur le feu...