Lady Gaga, la star de la rentrée 2024
Alors que ses collègues chanteuses, comme Katy Perry par exemple, connaissent une rentrée très compliquée, tout se passe à merveille pour Lady Gaga. A 38 ans, elle s'apprête à incarner son premier rôle important au cinéma dans le blockbuster : "Joker : Folie à Deux", au sein duquel son personnage, Harley Quinn, est quasiment aussi important que le Joker lui-même. Un rôle de "méchante", ou plutôt de sociopathe, avec lequel elle va sûrement très bien se débrouiller. Mais ça n'est pas tout : elle va aussi sortir un album pour accompagner la sortie du film.
Deux albums en quelques mois
Une annonce très inattendue, d'autant que Lady Gaga avait déjà commencé à teaser, depuis plusieurs semaines, l'arrivée de son septième album solo, dont on ne connait pas encore le nom ni la date de sortie, même si on sait qu'elle est proche, car le premier single devrait être dévoilé début octobre. Mais comme la star est très généreuse avec ses fans, elle a tenu à dévoiler un album qui est décrit comme un "projet compagnon à Joker : Folie à Deux". Une sorte de BO non officielle, en quelque sorte.
Harlequin. September 27. A companion album to Joker: Folie à Deux. https://t.co/86Y4cI5jSl pic.twitter.com/t8ifrVtJLF
— Lady Gaga (@ladygaga) September 24, 2024
Un album qui s'appellera "Harlequin", et qui sera publié le 27 septembre 2024, soit quelques jours avant la sortie officielle du film. Un projet dont on connait également la pochette, si on en croit la photographie qui accompagne l'annonce sur les réseaux sociaux, mais aussi la tracklist.
Il s'agira d'un album de 13 chansons, dont les titres font souvent référence à l'univers du Joker. Il s'agira vraisemblablement d'un album de reprises de grands classiques de la musique populaire, comme "That's Life" de Frank Sinatra par exemple. Vous pouvez retrouver l'intégralité de la tracklist dans l'image de droite du post Twitter ci-dessus. Décidément, Lady Gaga est très active en cette rentrée 2024 !
Live from New York and LA. #LG65 https://t.co/4YqwWZOsNV pic.twitter.com/G06MYtaQ24
— Lady Gaga Now 🃏 (@ladygaganownet) September 23, 2024