Nouveau step franchi pour "Libre" d'Angèle, certifié disque de diamant

Nouveau step franchi pour "Libre" d'Angèle, certifié disque de diamant
Instagram @angele_vl

La chanteuse belge décroche une nouvelle certification prestigieuse

Angèle, en toute discrétion

Cela faisait plusieurs mois qu'Angèle se montrait plutôt discrète sur le devant de la scène musicale. Bien qu'on ait pu l'entendre en duo avec le chanteur italien Mahmood, et l'admirer lors de sa performance légendaire à la cloture des Jeux Olympiques avec Phoenix, la jolie blonde prefère vivre une vie reculée, à se réjouir de l'obtention de son permis de conduire, loin du matraquage médiatique, en attendant d'avoir quelque chose de nouveau à proposer. 

Mais ne croyez pas pour autant que la chanteuse belge est tombée dans l'oubli, loin de là : ses fans sont toujours aussi nombreux et mobilisés. La preuve, elle vient de décrocher un disque de diamant, avec un de ses singles qui n'est même pas un de ses plus connus.

Single de diamant pour "Libre"

Ce single, c'est le morceau "Libre", un titre présent sur son album "Nonante-cinq" sorti à la fin de l'année 2021, et qui a été réédité l'année suivante. Un morceau qui est presque "anecdotique", dans le sens où il ne figure même pas dans les dix morceaux d'Angèle les plus écoutés sur Spotify et que le clip, sorti sur Youtube en 2022, n'a même pas atteint les 10 millions de vues.

Mais le message qu'il porte, lui, est plutôt fort : une ode à l'émancipation, au fait de se sentir bien toute seule et de ne pas vouloir dépendre d'une relation.

 

Un thème qui, forcément, parle à énormément de monde, et qui vient donc d'être certifié single de diamant par le SNEP, ce qui équivaut à 500 000 ventes, ou 50 000 000 d'équivalents en streaming. Une performance assez folle, si on y pense, mais logique, puisque l'album dont "Libre" est issu a déjà atteint les 300 000 ventes ou équivalents stream