Lady Gaga sur tous les fronts
Les fans de Lady Gaga sont aux anges ! Celle qui a offert une prestation remarquée à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 est bientôt de retour sur le devant de la scène musicale, avec son septième album studio, attendu pour février 2025. Alors attendant de découvrir cet opus, Lady Gaga distille au compte-goutte quelques informations sur la sortie prochaine de cet album dont on ne sait actuellement pas grand chose, avec la sortie ce vendredi 25 octobre du premier titre de cet opus, "Disease".
Un titre que la chanteuse s'est amusée à faire deviner à ses fans à l'aide d'un petit jeu de piste ludique et original. En effet, cette dernière a changé l'ordre de ses titres dans sa playlist Spotify, de manière à ce que les premières lettres de chaque titre forment le mot "Disease". En parallèle, le label Universal s'est empressé de créer un site internet dédié à la sortie de ce futur son, permettant de aux fans de précommander la nouvelle chanson. Une nouvelle qui a ravi les "Little Monsters", impatients de retrouver leur artiste fétiche, elle qui n'avait pas sorti d'album solo depuis 2020 avec "Chromatica", album porté par son duo avec Ariana Grande sur "Rain on Me".
Le Joker, un échec commercial
Pour autant, Lady Gaga a eu un emploi du temps chargé ces derniers temps : le 27 septembre dernier, l'artiste sortrait un album surprise nommé "Harlequin", un opus comprenant 13 morceaux s'inspirant de l'univers du personnage qu'elle campe dans le film "Joker : Folie à deux".
Malheureusement pour lad, le film n'a pas réussi à trouver son public. Pire : on parle là d'un énorme bide au box-office. Jugez plutôt : si le film a coûté plus de 200 millions de dollars en frais de production, ce dernier n'en a rapporté que 191 millions deux semaines après sa sortie. Un goufre financier qui devrait faire perdre entre 150 et 22 millions de dollars à la société de production Warner Bros.
Un échec, qui n'a pas permis à la chanteuse de s'illustrer, elle qui a l'habitude de collectionner les succès... Heureusement, la sortie prochaine de son nouveau titre "Disease" devrait faire taire les mauvaises langues, et rappeler au monde entier que Lady Gaga est bien une icône mondiale de la pop.