Difficile de faire plus surprenant que l'univers décalé et coloré de Julien Doré. Le 8 novembre dernier, celui qui affiche une belle complicité sur les réseaux sociaux avec son fils a présenté son nouvel album solo, "Imposteur", une collection de reprises de grands classiques de la chanson française. Entre morceaux emblématiques, chansons populaires et titres destinés aux enfants – comme le célèbre "Ah ! Les crocodiles", clin d'œil à sa vie de jeune papa – cet album explore des univers variés.
Et si la tracklist est désormais connue, le chanteur continue de dévoiler au compte-goutte les clips de ses reprises, comme le lundi 2 décembre, où l'artiste a sorti un tout nouveau clip festif, "Les Démons de Minuit", parfait pour la saison de Noël !
Julien Doré, le facétieux lutin de Noël
Le clip a l'air à première vue d'être un grand moment de déconne. On est certains que Julien Doré a pris beaucoup de plaisir à le tourner, mais ça a été fait de manière plutôt intelligente, avec énormément de clins d'œil à l'univers du chanteur. On retrouve par exemple les deux chiens de "Golden Juju" (le surnom qu'il s'est donné pour le tournage, en référence à la Golden Barrette), mais aussi plein d'autres éléments qui renvoient à son univers.
On y voit surtout Julien Doré vivre sa meilleure vie dans ce qui ressemble au chalet du Père Noël. Un Père Noël absent, qui remarque tout de même, en passant une tête par la fenêtre, que tout le monde a l'air de beaucoup s'amuser, mais que ça ne travaille pas énormément au chalet. Finalement, il emmène le chanteur faire la tournée des cadeaux avec lui.
Mais c'était sans compter sur l'esprit de la fête et de la bonne humeur qui habite Julien Doré, qui finit par contaminer le Père Noël lui aussi, devenant ainsi de moins en moins sérieux. Ils finissent même par danser "La Chenille" dans le chalet ! On vous laisse découvrir cette belle tranche de rigolade juste ci-dessous !