Surprise : on a retrouvé des morceaux inédits de Michael Jackson en Californie !

Surprise : on a retrouvé des morceaux inédits de Michael Jackson en Californie !

Au total, près de 12 morceaux ont été découverts

Difficile de contester le statut du Roi de la Pop, Michael Jackson, tant son influence dans le monde de la musique fascine encore le public, et les artistes du monde entier. Que l'on parle du nombre de ses ventes cumulées ou de l'attachement encore viscéral de ses fans même après sa mort, Michael Jackson reste au dessus du lot. Un biopic sur sa vie était d'ailleurs prévu en avril, mais il a été malheureusement retardé.

Pas de panique pour les fans, puisqu'on vient d'apprendre une très bonne nouvelle : une douzaine de morceaux totalement inédits du chanteur ont récemment été découverts en Californie, de quoi raviver l'émotion autour de Michael Jackson

Un père de famille qui découvre un trésor

C'est un père de famille au foyer de 56 ans, Gregg Musgrove, qui a découvert le trésor qui s'annonce très convoité. Un trésor qui se compose de 12 cassettes jamais rendues publiques, contenant des enregistrements exclusifs de Michael Jackson. Mr. Musgrove a découvert tout ça alors qu'il aidait un ami à lui à vider un garde-meubles (il y en a des tas aux USA), qui appartenait auparavant au producteur Bryan Loren. Les enregistrements contiennent de nouveaux morceaux, mais aussi des conversations enregistrées entre le producteur et le roi de la pop.

J’ai consulté tous les sites de fans. Certaines sont censées exister, d’autres ont fuité. D’autres encore n’existent même pas.

J’écoutais ces trucs et j’ai eu des frissons parce que personne n’avait jamais entendu ça auparavant. Entendre Michael Jackson parler et plaisanter, c’était vraiment, vraiment cool.

Parmi les morceaux découverts, il y a un titre qui s'appellerait "Don't Believe It", ou encore un autre morceau qui est visiblement un featuring entre Michael Jackson et LL Cool J, célèbre rappeur (et acteur également), nommé "Truth on Youth". Un autre titre s'appellerait quant à lui "Seven Digits", en référence aux sept chiffres utilisés pour identifier les corps à la morgue.

D'après les informations sorties dans la presse, Gregg Musgrove aurait contacté les ayants droits de Michael Jackson (sa famille), qui lui ont assuré qu'ils ne souhaitaient pas récupérer les bandes. Il pourrait donc bientôt les mettre en vente aux enchères, ce qui aurait peut-être comme conséquence que le public n'entendrait jamais ces nouveaux morceaux... Affaire à suivre !