Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Un hommage chargé d’émotion : Vianney se souvient du jeune Elias, assassiné en janvier 2025

Un hommage chargé d’émotion : Vianney se souvient du jeune Elias, assassiné en janvier 2025
Instagram @vianney

Touché par le meurtre de l’adolescent, le chanteur prend une initiative forte.

La France traverse une période troublée, où l’insécurité grandissante met en lumière les limites de la justice et des forces de l’ordre, souvent démunies face à la violence. Les agressions sanglantes se multiplient, touchant des victimes toujours plus jeunes. Le 24 janvier dernier, le jeune Elias, 14 ans, a été poignardé à mort en quittant son entraînement de football, vraisemblablement après une tentative de racket ayant mal tourné. Profondément ému par cette tragédie, Vianney a tenu à lui rendre hommage.

Le chanteur a pris son compte Instagram, pour poster une belle photo du jeune Elias, en l'accompagnant d'une légende qui ne laissera personne indifférent :

"Un mois depuis ton départ. Parlons de ta bonne tête plutôt que de ces barbares. Il paraît que tu fus face à moi dans la salle, que tu chantais mes chansons avec ta maman ; alors je t’emporte avec moi dans les prochaines que j’écrirai. Te dire Adieu n’est pas accepter l’inacceptable ; c’est signifier qu’on ne t’oubliera pas d’ici à nos retrouvailles. Adieu Elias".

On imagine donc que lors des prochaines sorties de chansons de Vianney, on aura droit à un hommage au jeune garçon, tué parce qu'il ne voulait pas donner son téléphone. On rappelle que les suspects pour l'instant mis en cause dans l'affaire ont 16 et 17 ans...

Ce n'est pas la première fois que Vianney prend la parole concernant l'actualité, que le chanteur suit de très près. Il n'a pas peur de s'impliquer dans des affaires sensibles, comme récemment avec Giselle Pélicot, ou en poussant un coup de gueule contre les violences policières. On espère que les parents du jeune Elias seront touchés par l'hommage du chanteur, même si, à côté de la perte d'un enfant, cet hommage représente si peu de choses...