Ed Sheeran revient sur le devant de la scène, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Entre deux apparitions imprévues dans les rues animées des plus grandes métropoles autour du globe, où il fait danser les passants comme s'il était un artiste comme tous les autres, le chanteur britannique prépare un nouveau chapitre musical. Un album à venir, empreint de sincérité, comme un retour aux origines. Premier éclat de ce projet : Azizam, une chanson énergique et lumineuse aux allures de tube estival, qui annonce un été tout en douceur et en rythme.
Un artiste accompli, Ed Sheeran enchaîne les succès depuis plus de dix ans. Des hits planétaires, des tournées à guichets fermés… il n’a plus rien à prouver. Pourtant, une scène mythique lui échappe encore : celle de la mi-temps du Super Bowl. En interview, le chanteur a justement mis les choses au clair à ce sujet.
"J'aime le Super Bowl. Il y a eu des discussions il y a 10 ans pour que j'y participe avec quelqu'un. Ce serait la seule façon pour que je dise oui."
Très lucide sur son style musical, Ed Sheeran reconnaît qu’un show de 15 minutes en solo ne lui correspondrait pas vraiment :
"J’ai déjà eu cette conversation. Je ne pense pas que les artistes anglais soient… Certains ont du punch et seraient dans leur élément ! Mais moi, je monte là-haut et je dis : 'Voici The A-Team, et voici Perfect'. (…) Je le ferais sans hésiter avec quelqu’un, par exemple si Beyoncé faisait un show et qu’au milieu nous chantions ‘Perfect’ tous les deux, cela ferait sens. Je ferais ça super bien pour une chanson ! Je ne m’imagine pas faire ça seul pendant 15 minutes."
Et de conclure avec humour :
"Je ne pense pas que mon set, que mon catalogue de chansons, avec ma pédale à loops, s’y prête. Tu m’y vois toi ?"
Bref, si vous rêviez de voir Ed Sheeran au Super Bowl, ce ne sera sans doute pas pour tout de suite… à moins qu’un certain duo ne se forme sur scène. D’ici là, on se console avec "Azizam", en attendant impatiemment le prochain album.