Avec "Azizam", Ed Sheeran signe une déclaration d’amour à la fête

Avec "Azizam", Ed Sheeran signe une déclaration d’amour à la fête
Instagram @edhq

C'est ce qui s'appelle un retour réussi pour Ed Sheeran, prêt à enflammer le devant de la scène !

Triste période pour Ed Sheeran : ces deux derniers opus, "-" et Autumn Variations, n’ont pas vraiment rencontré le même succès que ses précédents albums. Pour autant, il serait bien imprudent de le considérer comme fini : l’artiste conserve une immense popularité, portée par sa simplicité, son charme naturel et son image éloignée des excès du star-system, lui qui adore offrir des concerts improvisés à ses fans dans la rue ou dans un karaoké. Et surtout, il continue de surprendre avec des titres inspirés, comme en témoigne son tout nouveau morceau Azizam, fraîchement accompagné d’un clip haut en couleur.

Un clip qui cartonne, puisque, sortie depuis seulement quelques jours, la vidéo cumule déjà plus de 8 millions de vues, ce qui est un score impressionnant pour un artiste soi-disant "en perte de vitesse". Il se dégage du clip une énergie "feel good" ainsi qu'un aspect comique plutôt réussi, puisqu'on le retrouve embarqué dans une sorte de "voyage", dans lequel il est transporté en Inde.

On voit alors Ed Sheeran passer de salle en salle, avec tout un tas de gens qui veulent lui faire un câlin, un bisous, à manger, ce qui a l'air de le stresser un peu. Mais il se laisse finalement envahir par l'esprit de la fête, et termine même son aventure en étant invité dans un mariage. Tout ça, dans un décore made in Bollywood, puisque tout a l'air de se dérouler en Inde.

Une vidéo très réussie, qui devrait encore augmenter le succès du morceau, qui a déjà plusieurs dizaines de millions de streams en seulement 3 semaines. Tout ça, en attendant le nouvel album d'Ed Sheeran, qui devrait sortir cette année ! Par contre, tant pis pour ses fans : vous ne devriez pas le voir de sitôt au Super Bowl.