L’équipe nationale de paratriathlon est actuellement en stage de préparation à Vichy, avant de prendre la direction de Tokyo pour les jeux paralympiques. Yannick Bourseaux, paratriathlète auvergnat nous fait part de son état d’esprit pour ces jeux. Ce stage fait partie des derniers préparatifs avant le départ pour le Japon.
Grand sportif dans l'âme, Yannick pratique le triathlon depuis l’âge de 14 ans, il intègre ensuite l'équipe française de triathlon longue distance, avant son accident au bras. En 2004, une chute en vélo entraîne la paralysie partielle de son bras droit. Yannick décide alors de ne pas se laisser abattre pour autant et poursuit sa passion en catégorie handisport. Il pratiquera cette fois du ski de fond et du biathlon et participera aux jeux paralympiques de Turin et de Vancouver. En 2013, il retourne vers son sport d'origine le triathlon et participera de nouveau aux jeux paralympiques en 2016 à Rio .
Montluçonnais d'origine, Yannick Bourseaux est fier de concourir pour ces jeux et de représenter l'Auvergne ! Il espère pouvoir faire un course pleine pour accéder au podium. Il sera sur la ligne de départ le 29 août prochain à Tokyo !