Inauguré en 1911, ce stade était à l’origine un complexe omnisports, avant de connaître la forme qu’il a aujourd’hui. Philippe Rage, guide du stade Michelin nous explique comment le rugby est devenu incontournable en Auvergne.
« Le stade a une capacité de 19357 places et il n’y a pas moins de 10 000 abonnés, ce qui montre une grande ferveur autour de ce sport. Ça a toujours été une culture d’aller faire du rugby plutôt qu’un autre sport, surtout que le foot était resté en demi-teinte pendant de longues années. »
Le rugby ce n’est pas uniquement un lieu où l’on peut venir voir un match ou encourager ses joueurs favoris, c’est aussi une ambiance de partage avec tous les à-côtés, nous explique le guide.
« Il y a la buvette où les supporters se rassemblent à la mi-temps et après le match pour discuter et passer un moment de convivialité. Il y a aussi les loges, cette fois-ci réservées aux professionnels, où les entreprises peuvent venir également voir les matches. Un ensemble d’infrastructures qui rendent le stade extrêmement polyvalent. »
Pour plus d’informations sur les visites, rendez-vous sur asm-rugby.com