Votre ville : THIERS | Changer de ville

De bouche à oreille pour Athénaïs - "Il nous faut 130.000 euros pour l'opération de notre fille !"

De bouche à oreille pour Athénaïs - "Il nous faut 130.000 euros pour l'opération de notre fille !"
Jérome, Athénaïs et Sonia Ghilsain / RVA

Sonia et Jérome Ghislain forment un couple qui doit faire face à la maladie rare qui touche leur petite fille. Il cherche en effet les fonds nécessaires pour qu'Athénaïs puisse se faire opérer aux Etats-Unis. Un combat qu'il mène tout en gardant le sourire.

A tout juste 15 mois, la petite Athénaïs est pleine de vie et curieuse à souhait. Elle touche à tout et ne se soucie pas de cette petite maladie qui attaque son oreille. En effet, la fillette est atteinte d'une microtie-atrésie, une malformation interne et externe de l'oreille droite, qui pourrait entraîner des complications en grandissant. Pour cela, ses parents ont entamé une course contre le temps.

Jérome et Sonia Ghislain gardent le sourire en toutes circonstances. Ils sont "sereins et relativisent" face à cette maladie qui touche un cas sur 15.000 naissances. En France, une telle opération n'est pas encore possible, mais elle est pratiquée sans difficultés aux Etats-Unis. Sauf que l'opératiion a un coût astronomique, qui se conjugue au logement sur place et aux a-côtés. Un total de 130.000 euros a été calculé par Sonia et Jérome, qui ont donc crée l'association "De bouche à oreille pour Athénaïs". 

Les deux parents espèrent ainsi pouvoir récolter cette somme dans les deux ans qui arrivent pour que l'opération s'effectue le plus tôt possible. Elle pourrait être praticable dès les 3 ans d'Athénaïs. Une cagnotte a donc été lancée ainsi qu'une tombola, pour faire grimper les dons au plus vite. Vous pouvez la retrouver via ce lien : https://www.helloasso.com/associations/de-bouche-a-oreille-pour-athenais.
Vous pouvez aussi directement contacter le couple à l'adresse mail [email protected]  

Retrouvez ici l'interview de Jérome et Sonia Ghislain (et les interventions sonores d'Athénaïs !) au micro de Jonathan Verrier :