Suivi par plus de 10.000 abonnés, Mes adresses Clermontoises est devenu pour certains internautes une référence sur Instagram. Avec ces phots de plats à vous faire saliver à chaque instant, ce compte tenu par Angélique, Auvergnate pure souche, liste les établissements à découvrir absolument dans Clermont-Ferrand. Que ce soient des pizzerias, des restos aux saveurs du monde, des boulangeries ou des bars à cocktails, tout ce qui peut ravir les papilles passe à la moulinette d'Angélique. Elle ne s'estime pas critique, juste une passionnée de gastronomie et bonne vivante qui souhaitait partager ses recommandations sur les réseaux sociaux.
Tout part d'un simple post, une photo banale prise dans un salon de thé en octobre 2021. Dès ce premier cliché, Angélique se dit que ça vaut peut-être le coup de raconter ses expériences gustatives sur Instagram. Le réseau social partfait pour sublimer les assiettes. Aujourd'hui, le compte s'étend à de nouvelles perspectives. Des concours sont organisés, de nouveaux restos sont testés et des cours de cuisine sont photographiés. Pour autant, pas question d'en faire un métier, ne dites surtout pas à Angélique qu'elle est influenceuse ! Mes Adresses Clermontoises, ça doit rester une passion avant tout, l'occasion de combiner les restaurants à un échange social important. Aujourd'hui, nombreux sont les abonnés qui n'hésitent pas à envoyer des messages sur le compte pour demander conseil, pour trouver un traiteur ou bien le lieu idéal pour une Saint-Valentin.
Alors, quel est le meilleur restaurant de Clermont ? Le meilleur cocktail ? Le meilleur pain au chocolat ? On vous donne faim dans ce podcast consacré à Mes adresses Clermontoises, avec Angélique derrière le micro :