Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Océane, une vichyssoise à Koh-Lanta : "Je me suis inscrite sur un coup de tête, pour faire marrer mes amis"

Océane, une vichyssoise à Koh-Lanta : "Je me suis inscrite sur un coup de tête, pour faire marrer mes amis"
Océane, 35 ans, est gérante d'une société dans l’immobilier / Instagram oceane_kohlanta24

L'émission culte Koh-Lanta est de retour chaque mardi sur TF1. Et parmi les aventuriers de cette nouvelle saison, une Bourbonnaise, Océane, est parti survivre 40 jours sur une île des Philippines.

C'est une émission culte qui dure depuis plus de 30 saisons. Koh-Lanta est de retour en ce mois de février et parmi les participants, une habitante de l'Allier : Océane. La bourbonnaise de 35 ans, chef d'une entreprise immobilière, entend bien aller jusqu'au bout de l'aventure et tester ses limites.
 

Pourquoi s'inscrire ?

C'est une question que beaucoup de spectateurs se posent devant leur télévision. Survivre 40 jours sur une île déserte avec le minimum syndical, ce n'est pas fait pour tout le monde. Et ce n'était pas forcément fait non plus pour Océane, elle qui "n'aime pas les insectes, n'a jamais fait de camping et n'est jamais parti à l'aventure".

"Je me suis inscrit sur un coup de tête, je l'ai fait pour faire rire mes amis, ça fera une anecdote à raconter."
Océane, candidate bourbonnaise de Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunités

Un coup de tête, une blague presque, qui au fur et à mesure du casting s'est transformé en réalité jusqu'à une sélection définitive. Et à partir de là, tout va très vite. Trois semaines après la sélection, elle se retrouve sur une île du Pacifique aux côtés de 21 autres candidats.

 

Une saison stratégique

Dans cette saison de Koh-Lanta, de nouveaux colliers d'immunité aux multiples pouvoirs sont introduits dans le jeu. Mais attention, tous ne donne pas des avantages aux porteurs du collier. Comme vu dans le premier épisode, certains peuvent avantager des coéquipiers ou des concurrents mais aussi saborder la personne qui trouve le collier. Stratégie est donc de mise, comme toujours dans l'émission mais encore plus cette année pour être le dernier aventurier.

Le gagnant de l'émission repartira avec 100.000 euros une fois passé toutes les épreuves et notamment celle des poteaux. De quoi imaginer de beaux projets avec cette somme. Océane en tout cas en a quelques-uns : "ma fille a 15 ans donc cela pourrait aider à financer ses études et on aimerait beaucoup partir en vacances avec mon mari et mes trois enfants, ce qui représente un budget".

Pour l'instant, au terme du deuxième épisode, Océane est toujours dans le jeu, elle n'a pas été éliminé malgré un conseil subit par sa tribu.

ECOUTEZ - Océane, candidate de Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité, originaire de l'Allier