Votre ville : RIOM | Changer de ville

[PODCAST] Les Réa'Mazones au Raid Amazones : "On a déjà récolté plus de 2.000 euros pour l'association APECH"

[PODCAST] Les Réa'Mazones au Raid Amazones : "On a déjà récolté plus de 2.000 euros pour l'association APECH"
Camille Puiseux et Claire Faugeras veulent récolter des fonds pour les enfants du service pédiatrique du CHU Estaing © Xavier G. - RVA

Cette semaine, nos invités de la rédaction sont deux participantes puydomoise du Raid Amazone, une course humanitaire au Cambodge qui aura lieu du 12 au 21 mars prochain.

Pendant 10 jours, une douzaine de puydomoises vont participer au Raid Amazones, le premier raid 100% féminin crée en 2001 par Alexandre Debanne. Cette année, la 24e édition se déroule au Cambodge avec un mélange de forêts et temples bouddhistes. Parmi les participantes auvergnates, Camille et Claire forment le duo des Réa' Mazones.
 

Une course sportive et solidaire

Claire a 36 ans, habitante de Billom (63) est auxiliaire de puériculture au CHU Estaing. Camille, 26 ans travaille aussi dans le même service de réanimation pédiatrique et néonatale. Les deux puydomoises se sont liées d'amitié et ont voulu se lancer dans l'aventure du Raid Amazones. Une aventure qu'elles vont vivre pour elle mais aussi pour la bonne cause.

Elles vont porter l'association APECH (Association pour le confort de l'enfant hospitalisé) jusqu'au Cambodge pour récolter des fonds. Cela permettra, entre autres, de financer l'achat de nouveaux jouets, de nouvelles activités pour les enfants malades ou encore des interventions d'artistes et de clowns à l'hopital.

Après avoir financé leur voyage grâce à des mécènes, les Réa' Mazones ont réalisé diverses actions pour récolter des dons pour leur association. Elles vont notamment organiser une course virtuelle en parallèle du véritable Raid Amazones. Depuis la France, il sera possible d'acheter des dossards virtuels et de courir en même temps que Claire et Camille. Les inscriptions sont possibles ici à partir de 5 euros.

ÉCOUTEZ - Camille et Claire, Les Réa'Mazones puydomoises du Raid Amazones