Alors que le Clermont Foot n'a pas su vraiment briller cette saison en Ligue 1, l'une de ses équipes s'est largement démarqué dans la compétition e-sportive. En e-Ligue 1, le Clermont Foot s'est montré très offensif en allant jusqu'à chercher une place en demi-finale de la compétition. Éliminant le PSG lors des quarts de finale, les joueurs clermontois se sont malheureusement incliné face à l'Olympique Lyonnais en demi. Mais le bilan est très positif pour le Clermont Foot. On en parle avec Yvan Ducare, responsable de e-sport au Clermont Foot.
L'équipe du Clermont Foot est un duo deux joueurs expérimenté sur le jeu FC24 (anciennement FIFA). Ce duo est composé de Brice Masson, 19 ans et première saison en ligue professionnel, et Raffaele Cacciapuoti, italien et joueur de la e-Champions League. Le Clermont Foot souhaite aussi former ses propres recrues via son centre de formation.
Merci messieurs 👏
— 🎮 CF63 eSports (@CF63_eSports) April 25, 2024
Après un très beau parcours, le @CF63_eSports a vu son aventure en @eLigue1UberEats s'arrêter en demi-finale ⚔️
Le club tient à féliciter ses joueurs et son coach qui ont porté haut les couleurs clermontoises cette saison 🔴🔵#NousSommesClermont 🌋 pic.twitter.com/kAgVrwoE3q
Note de la rédaction : l'entretien a été réalisé avant l'annonce de la descente du Clermont Foot en Ligue 2. Le Clermont Foot pourra continuer à jouer en e-Ligue 1 en présentant une nouvelle candidature pour la saison 2025.
ÉCOUTEZ - Yvan Ducare, responsable de e-sport au Clermont Foot