La vanlife revient cette année, pour le plus grand plaisir des adeptes. Pour sa deuxième édition, le festival "En Van Simone" a posé ses valises au Camping du Mas à Issoire. Du vendredi 24 au dimanche 26 mai, le festival proposera aux participants un programme intense, notamment avec des road-trips, des concerts ou bien une exposition.
[PODCAST] "En Van Simone", le festival de la van life s'invite à Issoire ce week-end
Cette semaine, RVA s’est rendu à Issoire (Puy-de-Dôme) pour rencontrer l’organisateur du festival "En Vanne Simone", David Montanari.
Découvrir la région tout en s’amusant
Créé en 2023, le festival a pour ambition de réunir tous les adeptes, les passionnés et les curieux de la vanlife. Pour cette occasion, les organisateurs ont sorti le grand jeu. Pendant les trois jours de festivités, ce sont en tout « 24 marques et distributeurs locaux, nationaux et internationaux qui s’installent ».
Le festival ouvre ses portes dès vendredi à dix heures. Plusieurs lieux de partage ont été ajoutés afin que les festivaliers puissent en profiter. Un espace dédié à la vie en van a été créé spécialement pour l’occasion, avec notamment une conférence sur des road-trip éco-responsables.
Des séances de projection seront également proposées aux festivaliers. Plusieurs documents seront projetés notamment « vivre sur les routes : travailler et voyager différemment » de Anaïs Baillou et Davy Michalet ou encore « Pourquoi pas nous ? La restauration d’une Volkswagen 13 ». Pour les organisateurs, les trois jours vont permettre aux festivaliers de découvrir la région.
Que la musique est bonne !
Comme tout festival qui se respecte, des concerts ont été programmés. Plusieurs artistes sont à l’affiche, notamment The Crooked Nails, un groupe de blues rock folk ou encore Peyo, un groupe clermontois.
ÉCOUTEZ - David Montanari, organisateur du festival "En Van Simone" à Issoire