Patrouille de France, avion d'Indiana Jones, cerfs-volant... Cervolix dévoile le programme de sa 25ᵉ édition

Patrouille de France, avion d'Indiana Jones, cerfs-volant... Cervolix dévoile le programme de sa 25ᵉ édition
Hervé Vilaspasa, président de Cervolix © X.GRUMEAU - RVA

Cette année encore, le ciel sera très coloré pour la 25ᵉ édition de Cervolix sur l'aérodrome d'Issoire.

C'est un événement annuel très populaire qui revient ce week-end. Cervolix est de retour pour nous en mettre plein les yeux les 5 et 6 octobre. Installé sur l'aérodrome d'Issoire, le rassemblement d'aéronefs voit les choses en grand pour sa 25ᵉ édition. Cerfs-volant, hélicoptères ou encore avions de chasse vont se succéder pour colorer le ciel. De nombreuses surprises sont également prévues. On en discute dans notre podcast avec Hervé Vilaspasa, président de Cervolix.
 

La patrouille de France dans le ciel Auvergnat

Si l'on en croit les dire d'Hervé Vilaspasa, la patrouille de France aime bien Cervolix. Cette année encore, l'armée de l'air sera présente durant les deux jours de l'évènement. Pour voir le passage des rafales, il faudra être sur place à 15 h 30 samedi et dimanche sur l'aérodrome d'Issoire. Les pilotes de l'air ont prévu une performance de plus de 20 minutes pour les spectateurs du festival. Les avions décolleront de l'AIA et de l'aéroport d'Aulnat.

Bien entendu, de nombreux spectacles auront lieu tout au long de la journée. Le matin sera consacré aux célèbres cerfs-volant géant. Il sera aussi possible de monter à bord de plusieurs aéronefs au sol. Avec des pièces rares comme le Pilatus PC 6, un Dassault Flamant, un hélicoptère tigre et un hélicoptère caïman de l'armée de terre ou encore un avion vu dans le film Indiana Jones.
 

30.000 spectateurs attendus

Avec la présence de la patrouille de France, l'organisation de Cervolix attend beaucoup de monde. Plus de 30.000 personnes sont attendues à l'aérodrome d'Issoire tout au long du week. C'est 10.000 de plus qu'en 2023.

L'entrée adulte est à 12 euros et 8 euros pour les enfants.

X. GRUMEAU