Invaincu à domicile, 120 ans du club... le Racing Club Vichy Rugby a de grandes ambitions pour la saison 2024-2025

Invaincu à domicile, 120 ans du club... le Racing Club Vichy Rugby a de grandes ambitions pour la saison 2024-2025
Edouard Suchet, demi de mêlée et Lucas Vazeilles, troisième ligne du RCV Rugby © X.GRUMEAU - RVA

Cette semaine, RVA reçoit deux joueurs du Racing Club Vichy Rugby (Allier) : Edouard Suchet, demi de mêlée et Lucas Vazeilles, troisième ligne. On discute de leurs ambitions pour cette nouvelle saison qui démarre (très) bien.

Après une saison 2023-2024 exceptionnelle, le Racing Club Vichy Rugby (Allier) a repris le chemin de la pelouse depuis quelques semaines. L'an dernier, l'équipe 1 de Vichy a terminé en tête de leur poule en championnat de Fédéral 3. Malheureusement, l'aventure s'est arrêtée en 32ᵉ de finale. Mais c'est du passé, place à l'avenir avec cette nouvelle saison qui a démarré.

Cette semaine, nous recevons deux joueurs du RCV Rugby, à savoir Édouard Suchet, demi de mêlée et Lucas Vazeilles, troisième ligne de l'équipe jaune et bleu.
 

Deux victoires, une défaite

Pour l'instant, la saison 2024-2025 du Racing Club Vichy Rugby se passe plutôt bien. Après l'arrivée de nouvelles recrues pour renouveler l'équipe, les Vichyssois ont entamé leur saison en accueillant Faucigny Mont-Blanc. Une victoire large 37 à 6 pour conforter les rugbymen bourbonnais en ce début de saison.

Le déplacement à Annecy a été un peu plus difficile avec une défaite 25 à 6. Mais pour Lucas Vazeilles, troisième ligne, cette claque "a permis de mettre en lumière les points à améliorer". Le demi de mêlée, Édouard Suchet, le reconnait, l'équipe est "encore en rodage, on ne propose pas encore le rugby qu'on voudrait". Avec trois entraînements par semaine, l'équipe a le temps de recalibrer ses atouts. Lors de la réception de St-Marcel-Isle-d'Abeau, le RCV a montré son jeu avec une victoire 20 à 16.

Ce dimanche, à 15 h 15 au stade Louis Darragon, Vichy reçoit Ampuis pour la 4ᵉ journée de Fédérale 3. Avec l'objectif de rester invaincu à domicile. Et pourquoi pas, au terme de cette saison célébrant les 120 ans du club, jouer un match de monté. "Ça serait beau" comme le disent Edouard Suchet et Lucas Vazeilles, invités de RVA.

X.GRUMEAU

ÉCOUTEZ - Edouard Suchet, demi de mêlée et Lucas Vazeilles, troisième ligne du RCV Rugby :