"Je suis un pur produit du territoire" : rencontre avec Romane Agosthino, Miss Auvergne 2024

"Je suis un pur produit du territoire" : rencontre avec Romane Agosthino, Miss Auvergne 2024
Romane Agostinho, Miss Auvergne 2024 © X.GRUMEAU - RVA

Cette semaine, l'invité de la rédaction n'est autre que Miss Auvergne 2024. Romane Agosthino nous parle de sa préparation avant la grande finale de Miss France, de ses espoirs et aussi... de plats et fromages d'Auvergne.

C'est l'un des concours les plus populaires. Miss France est de retour avec de nouvelles candidates à couronner. Le concours aura lieu le 14 décembre prochain au Futuroscope et sera diffusé en direct sur TF1. Chaque région a donc trouvé sa candidate pour représenter leur région. En Auvergne, c'est Romane Agosthino, 27 ans, qui portera l'écharpe pour le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Cantal et la Haute-Loire. Rencontre avec Miss Auvergne 2024.
 

Se préparer pour la couronne

On le sent en discutant avec Romane Agosthino, celle-ci est fière de représenter la région : "je suis un pur produit du territoire (rire)". La jeune femme de 27 ans a grandi dans le Puy-de-Dôme et réside aujourd'hui à Beaumont. Ostéopathe pour animaux, dans la vie de tous les jours, elle apporte "du confort et du bien-être à tous les animaux, que ce soit physique ou émotionnel".

Même si "ce n'était pas un rêve de petite fille", la Miss Auvergne 2024 rêvait de vivre cette nouvelle aventure. Aujourd'hui, son quotidien est complètement chamboulé avec la préparation du concours. Romane a déjà entamé tout un tas de cours pour acquérir les compétences nécessaires à la victoire : cours de danse, théâtre, maîtrise de la parole ou encore démarche parfaite pour défiler.

" On doit se préparer au niveau mental et physique. Il faut être au top. "
Romane Agosthino, Miss Auvergne 2024
 

Pour l'instant, la préparation se déroule en Auvergne. Mais Romane Agosthino se prépare à un grand voyage avec les autres Miss. Pour l'instant, la destination reste secrète. Seule information donnée : il faut être vacciné contre la fièvre jaune. On imagine donc une destination plutôt ensoleillée et chaleureuse.

X.GRUMEAU

ÉCOUTEZ - Romane Agosthino, Miss Auvergne 2024 :