"Quelle phrase n'apparait pas dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre ?", "Quel est le vrai nom de Batman ?", "Quel est le site Internet le plus traduit au monde ?", "Quelle maison de couture a dirigé Karl Lagerfeld ?"... Voici le genre de questions sur lesquelles vous pourrez vous tester à Quiz Room. Nouvelle salle de jeu à Clermont-Ferrand, issue de la franchise nationale du même nom, elle a ouvert en juillet 2023 dans la zone du Brézet. Elle appartient au groupe B&T Expérience, qui détient déjà Battle Laser, Escape Hunt, SENSAS, Virtual Room et Urban Quest sur l'agglomération clermontoise.
Quiz Room est une salle qui recrée l'ambiance d'un plateau télé avec la possibilité de s'affronter jusqu'à plus de 30 joueurs en simultané, sur des quizz de culture générale ou des blind test. Et le profil des joueurs est très varié selon Mylène Maître, responsable du site : "C'est accessible à partir de 8 ans et il n'y a pas de limite d'âge, on s'adapte. Il faut que tout le monde y trouve son compte." Les salles peuvent accueillir de 4 à 36 joueurs, pratique pour les sorties en famille ou les team building.
Mais pourquoi ça marche ? "Il n'y a pas besoin de beaucoup de personnel pour que ça fonctionne, une petite équipe suffit. C'est très simple à mettre en place", estime Mylène Maître. Selon elle,"les karaokés ont commencé à arriver, à se développer et se commercialiser," ce qui a ouvert la voie à tout un tas de nouveaux concepts en intérieur. En tout cas, ça demande de l'investissement... et de l'imagination ! "L'équipe Quiz Room passe son temps à écrire des questions et à créer de nouveaux questionnaires. On peut aussi donner des idées, surtout qu'on souhaite faire des partenariats." L'antenne de Clermont a déjà émis en proposition un quizz Disney, pratique pour séduire le plus grand nombre...
Aujourd'hui B&T Experience s'est bien implanté à Clermont-Ferrand, faisant son petit succès : "Je sais pas si on va s'arrêter vraiment !", sourit Mylène Maître. "Tant qu'on aura des idées et qu'il y aura des choses qui vont nous attirer, on continuera."
En attendant, place au jeu avec l'Escapade de la semaine !