A Châtel-Guyon, le Parc Écureuil accueil les petits et les grands au milieu d'une grande forêt. Le parc de quatre hectares propose depuis 2001 de grimper aux arbres à travers des parcours plus ou moins difficile... et plus ou moins haut surtout. De la voie verte à la voie noire, seul le vertige empêchera les plus aventureux d'aller jusqu'aux sommets et peut-être voir de beaux paysages aériens.
Des tyroliennes oui, mais que !
Si le coeur de métier du Parc Écureuil reste l'accrobranche, le parc a sû se diversifier pour conquérir tous les publics. En effet, tout le monde n'est pas aguerri pour monter aux arbres : la santé, l'appréhension ou le vertige font partit des freins de certains. Alors d'autres activités sont proposés pour les occuper pendant que d'autres font la grimpette.
- Location de trottinette électriques : à partir de 14 ans et sur un parcours de 19 kilomètres, il est possible de parcourir la forêt de Châtel-Guyon (presque) sans efforts. Avec un guide ou en autonomie avec GPS. Tarif à partir de 37 euros
- Explor'Games : un excape-game en extérieur pour les enfants et les adolescents. Grâce à une tablette, le jeu envoie les apprentis druide en vadrouille à travers le parc. Il faut compter entre 1h et 1h30 pour le temps de la partie. A partir de 30 euros.
- Géocaching : Grâce à un GPS et un livret de route, il faut retrouver différentes plaques dissimulées à proximité de points d’intérêts. Un parcours à pied de 2 à 4 km à travers les bois pour découvrir les différentes statues du parc. 8 euros pour les enfants, 10 euros pour les adultes.
Pour ce qui est de l'accrobranche, comptez entre 11 et 24 euros pour profiter de tout le parc.