Comment faire du ski lorsqu'il n'y a pas de neige ? Le Ski Roues pourrait être la solution pour contenter les accros de la glisse en attendant le retour des flocons sur les massifs montagneux auvergnats. Sur le site de La Stèle à La Tour d'Auvergne, une toute nouvelle installation a été mis en place pour favoriser sa pratique en toute sécurité. Rencontre avec Nicolas Laruelle, président du ski club "L'étoile des montagnes" et Yannick Tournadre, maire de La Tour d'Auvergne et grand pratiquant de Ski Roues.
Tout le monde se met au ski à roulettes
Dans le complexe flambant neuf de La Stèle, les 400 paires de ski doivent faire de la place aux 80 paires de ski roues. Désormais, le club "L'Étoile des montagnes" propose de pratique le ski toute l'année à ses adhérents. Au total, 40 enfants vont être initiés cette année à cette pratique version estivale pour en profiter à n'importe quelle saison.
Le nouveau foyer nordique a bénéficié d'un agrandissement de sa structure avec un tout nouveau bâtiment. Et surtout, la création d'une piste spécialement conçue pour le ski roue et le biathlon. La Stèle est le seul site d'Auvergne a bénéficier d'une piste de biathlon avec des tirs carabines ou laser à dix ou cinquante mètres.
Passé l'appréhension de tomber sur du bitume, le ski roue se pratique tranquillement. En faisant des efforts ou en se laissant porter par les courbes de la piste. Bien sûr il est conseillé de faire quelques minutes d'équilibre sur une trottinette puis sur des skis à roulettes avant de s'élancer sur la piste.
REGARDEZ - ESCAPADES EN AUVERGNE - Faire du ski toute l'année c'est possible avec le Ski Roues à La Tour d'Auvergne (63)