Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

ESCAPADES EN AUVERGNE - On a testé la Luge Super Coaster de Super-Besse (63)... et oui on a crié !

ESCAPADES EN AUVERGNE - On a testé la Luge Super Coaster de Super-Besse (63)... et oui on a crié !
Vu la tête de nos journalistes, on peut vous garantir qu'il y a des sensations ! © RVA

Cette semaine, RVA vous emmène à Super-Besse (Puy-de-Dôme) pour essayer la nouvelle attraction de la station : une luge Super Coaster. Préparez-vous pour le départ, descente à toute vitesse !

C'est la grande nouveauté de cette année dans la station Super-Besse (Puy-de-Dôme). Une luge Super Coaster installée sur des rails pour une attraction à sensation forte en toute saison. Dans une volonté de se diversifier, la station de ski s'efforce de proposer des activités quelle que soit la météo. Avec le réchauffement climatique, il faut s'adapter et cette nouvelle luge est là pour répondre à la demande des touristes en manque d'émotions fortes. Explications avec Vincent Gatignol, directeur de la station de Super-Besse.
 

"Les gens viennent de toute la France pour faire une descente de Fantasticable.
Alors pourquoi pas notre luge ?!"

Vincent Gatignol, directeur de la station de Super-Besse
 

Construite à l'hiver 2023, la luge Super Coaster de Super-Besse a nécessité un investissement de 3 450 000 euros pour sa mise en place. Aidé par la région Auvergne Rhône-Alpes et par le conseil départemental du Puy-de-Dôme, le reste de la somme est "payé par les recettes du ski alpin" selon Vincent Gatignol. Le directeur de la station espère réaliser des investissements similaires "tous les deux à trois ans" pour fidéliser sa clientèle et surtout se diversifier avec le changement climatique.

Surtout, Super-Besse a un argument de poids puisqu'il s'agit de la seule attraction de ce type dans le Massif Central. 50 luges sont prêtes à dévaler les 1.300 mètres de descente et sillonner dans la vingtaine de virages du parcours.

Comptez 8 euros par personne la descente et un petit supplément de 3 euros pour la photo souvenir. Tous les détails sur le site du Massif du Sancy.